Accéder au contenu principal

Sain et Sauf

Suite à une avarie, Sébastien a été secouru par un cargo chinois qui fait route vers la Hollande.
Il va bien.

Merci aux marins qui sont venus au secours de Sébastien. Merci aussi à la marine chilienne, au cross Gris Nez et aux aux coast guards Etats-Uniens.
Merci à Chanik et Alizés2.
Merci à Olivier Merbau.

Sébastien continue donc sa route vers le Horn et son tour du monde mais pas sur le même navire...

 Sucre poursuit seul sa dérive... Je ne peux en parler...

Un article décrivant l'avarie et le sauvetage va suivre dès que possible.

Merci à tous et toutes pour votre soutien.

Sylvie.

Commentaires

  1. Triste mais en vie n'est ce pas l'essentiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Florence, tous ces gentils mots et ton soutien fidèle nous ont toujours touchés. A Larmor un de ces jours...

      Supprimer
  2. J'ai une grande pensée pour toi mon cousin Bastien....
    Bon...avec un peu de légèreté....j'espère que tu aimes le riz !

    RépondreSupprimer
  3. Triste que cette Celle longue route se voit interrompue avec la perte du bateau, heureusement le marin est sain et sauf !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sucre de Pastèque n'a pas été sauvé du vent

Ça a débuté comme ça, je pensais avoir trouvé une solution au Sud pour arriver rapidement  au Horn. Sous gv 3 ris, je suis descendu sous 50 degrés Sud, ça filait bien  avec le Nord Ouest, bien que limite parfois dans les   surfs.  Le lendemain il y a eu la bascule au sud ouest et la houle est devenue énorme. Sous trinquette seule pour limiter les survitesses, j’arrivais à faire de l’Est à 1500 miles du Cap Horn.  Puis il y a eu une vague beaucoup plus grosse que les autres, le trimaran a littéralement décollé dessus et est retombé sur le flotteur tribord. Je n’ai rien constaté sur le moment. Dans l‘après midi j’ai commencé à entendre des couinements suspects à l’intérieur. J’ai inspecté les bras de liaison puis les flotteurs et j’ai constaté un léger déchirement de la strate sur le pont du flotteur tribord au niveau des bras de liaisons avant et arrière.  Il n’était plus question de continuer à faire route et je me suis détourné vers le Nord en dir

Reconstruction

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir* Après un atterrissage en douceur, il est déjà temps de penser au nouveau bateau. Je n'ai jamais eu les moyens de mes ambitions pour la construction de mes voiliers. Là je n'ai plus de moyens du tout.  Je profite donc de ce blog pour essayer de trouver une solution. Soit un voilier d'occasion à bas prix. Soit du contreplaqué et de la résine epoxy et tout ce qui permet de reconstruire un nouveau bateau. Si vous avez des propositions à me faire, vous pouvez me contacter: sucredepasteque@free.fr *If Rudyard Kipling