14h 05
Encore une fois, je viens de me faire piéger dans l'anticyclone. J'en ai profité pour réparer la GV, finalement, j'avais des coulisseaux d'avance. Les coulisseaux ont sauté au niveau du ris, quand je prends des ris ça tire mal sur le premier. Je vais optimiser mes prises de ris pour que ça ne recommence pas. J'en ai profité pour renforcer les boîtiers des lattes renforcées.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un accroc dans la trinquette. Je ne comprends pas. Elle a dû s'accrocher quelque part quand je l'ai envoyée en catastrophe pendant le coup de vent. J'ai aussi une entrée d'eau par la trappe de survie. Quand ça part au surf à plus de 10 nds la pression est tellement forte que ça écarte un peu le joint. Je viens de faire un joint de sika sur le bord d'attaque. J'espère que ça va stopper la fuite.
Les régulateurs étaient trop exposés et ne fonctionnaient pas bien. Ils me servaient juste de girouettes.
Je mets les pilotes automatiques, Roy dans le petit temps et Brian dans le gros.
Je vais tenter d'aller au 42 Sud 35 Est et remonter avec le coup de vent jusqu'à pouvoir reprendre une bonne route.
Plus que 5000 MN avant la Tasmanie ...
Encore une fois, je viens de me faire piéger dans l'anticyclone. J'en ai profité pour réparer la GV, finalement, j'avais des coulisseaux d'avance. Les coulisseaux ont sauté au niveau du ris, quand je prends des ris ça tire mal sur le premier. Je vais optimiser mes prises de ris pour que ça ne recommence pas. J'en ai profité pour renforcer les boîtiers des lattes renforcées.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un accroc dans la trinquette. Je ne comprends pas. Elle a dû s'accrocher quelque part quand je l'ai envoyée en catastrophe pendant le coup de vent. J'ai aussi une entrée d'eau par la trappe de survie. Quand ça part au surf à plus de 10 nds la pression est tellement forte que ça écarte un peu le joint. Je viens de faire un joint de sika sur le bord d'attaque. J'espère que ça va stopper la fuite.
Les régulateurs étaient trop exposés et ne fonctionnaient pas bien. Ils me servaient juste de girouettes.
Je mets les pilotes automatiques, Roy dans le petit temps et Brian dans le gros.
Je vais tenter d'aller au 42 Sud 35 Est et remonter avec le coup de vent jusqu'à pouvoir reprendre une bonne route.
Plus que 5000 MN avant la Tasmanie ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire